publicité pacainfoeco ASV_728x90

VIE DES ENTREPRISES EN PROVENCE : CONERGIE (Brignoles - Var) signe un nouveau contrat en Thaïlande à Pak Thong Chai pour un parc solaire photovoltaïque de 9 MW

15.12.2011.pacainfoeco.com - à Pak Thong Chai, Conergy vient de signer son 4ème contrat thaï pour la construction d'un nouveau parc solaire photovoltaïque. «Les inondations survenues récemment en Thaïlande nous rappellent les dangers du réchauffement climatique, et l'urgence de changer nos modes de vie. En matière énergétique, le solaire photovoltaïque est à ce jour une des meilleures alternatives à l'énergie fossile», explique Alexander LENZ, l'actuel Président de Conergy pour l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. À Pak Thong Chai, Conergy vient de signer son 4ème contrat thaï pour la construction d'un nouveau parc solaire photovoltaïque.


Les chiffres du futur parc solaire thaï

Le précédent contrat thaï signé par Conergy date du mois d'avril 2011 : il vise la construction d'une centrale solaire photovoltaïque de 12,4 MW à Lop Buri. En dépit des récentes inondations qui ont paralysé l'économie du pays, Conergy vient de conclure un nouveau contrat pour la construction d'un autre parc, cette fois-ci à Pak Thong Chai (province de Nakhon Ratchasima, à 250 km au nord-est de Bangkok). L'équipe de Conergy Asie prendra en charge la planification, l'ingénierie et la livraison des composants pour cet ouvrage de 79 000 m². Grâce à son expertise, le groupe s'est également vu confier la maîtrise d'ouvrage, en coopération avec Ensys Co. Ltd. Les deux entreprises poseront quelques 120 km de systèmes de montage Conergy SolarLinea, sur lesquels ils installeront plus de 64 000 modules à couche mince. Relié aux stations d'onduleurs Conergy, le parc fournira dès l'été prochain 13 000 MWh d'énergie propre, permettant de couvrir la consommation électrique de 4 000 foyers, soit l'équivalent de 7 000 tonnes de CO2 économisées chaque année.

Conergy Asie : + 60% de CA cette année (sept. 2011)
Marc LOHOFF, actuel Président de Conergy Asie Pacifique et Moyen-Orient se réjouit de la santé du marché local et des performances de l'entreprise sur ce marché : « Avoir pu signer ce contrat en dépit des événements tragiques des dernières semaines, témoigne de la grande confiance que nous inspirons aux investisseurs locaux. En Asie, mais aussi en Inde et au Moyen Orient, les perspectives sont bonnes. Notre expertise et notre savoir-faire, y compris dans les environnements difficiles, ne sont plus à démontrer. Et nous sommes en mesure de proposer une assurance tous risques, qui protège les investisseurs contre les éventuelles interruptions de production, comme ce fut le cas lors des inondations ».
Avec une croissance de 60% de son chiffre d'affaire en septembre 2011, l'équipe de Conergy Asie ne manque pas de travail. Comme l'a fait le gouvernement français au début des années 2000, l'Etat thaï encourage les investissements dans la filière : à l'avenir, les petites installations privées pourraient bénéficier des tarifs de rachat publics, à l'instar des grandes installations. La Thaïlande espère pouvoir installer 500 MW d'énergie solaire photovoltaïque sur son territoire d'ici 2020.

 
À propos de Conergy
Seul fabricant à proposer des solutions solaires complètes, conçues, produites et assemblées dans ses usines, Conergy garantit une qualité premium sans équivalent sur le marché mondial du photovoltaïque. Fondé à Hambourg en 1998, Conergy a déjà installé plus d’un d’1,5 gigawatt d’énergie solaire propre ! Actuellement, le groupe développe et commercialise des systèmes solaires pour ses clients dans plus de 40 pays, grâce à la collaboration de 1 700 personnes sur les cinq continents.
2004, création de Conergy France : 10 000 clients français équipés par Conergy produisent chaque année plus de 50 GWh d’énergie solaire propre, évitant l’émission de 5 millions de tonnes de CO2. Désormais, un large réseau de partenaires locaux nous fait confiance et recommande nos technologies.

 

pacainfoeco.com a déjà 9 ans en 2011, le premier média online de la région Provence, Alpes, Côte d'azur - et le premier média pure player en France depuis 2002, un média réealisé par des professionnels de l'information - fondateur Michel HUGUES -  copyrigth 2002/2011 paca informations économiques - tous droits réservés - nous contacter - + 33/ 09 53 67 28 28 - Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagé