SCOOP AUTO, spyshot : la future berline BMW série 5 dévoilée par nos photographes

(c) copyright photo pacainfoeco.com

automobile, nouveautés auto, scoop auto, spyshots,spy cars,pacainfoeco

14.03.2016.pacainfoeco.com – L’actuelle série 5 de BMW est en vente dans les concessions depuis 2011. Ce modèle, avec la série 3, constitue le PLUS gros des différents chiffres d’affaire de la marque de Bavière. On savait par que les derniers mois, et même l’entière année 2015, avaient consacrés à l’évolution du nouveau concept de série 7, présentée a dernier salon de Genève.

(c) copyright photo pacainfoeco.com
(c) copyright photo pacainfoeco.com

Cette fois-ci BMW qui est probablement le constructeur européen qui travaille le plus en essais routiers en plus de ses bureaux de recherche et développement, au renouvellement permanent de toute sa gamme, s’est attaqué aux modèles de sa série 5 dont les premières versions devraient être commercialisées à partir de la fin de cette année 2016.

BMW premier constructeur à oser l’intégration de pièces de carrosserie en fibre de carbone et/ou autres matériaux composites dans des processus industriels pour des voitures de série alors que ce n’était réservé jusqu’alors qu’à certains sports-cars de très petite série, ces techniques issues pour la plupart de la F1 apportent à la fois rigidité supplémentaire et gain de poids appréciable.

(c) copyright photo pacainfoeco.com
(c) copyright photo pacainfoeco.com

Sur les prototypes actuels qui évoluent alternativement entre le nord et le sud de l’Europe, la future série 5 reprend ces panneaux composites mais semble-t-il la nouvelle plateforme-châssis révolutionnaire que nous avons déjà présentée dans de précédents articles. Actuellement 3 modèles de carrosserie de la série 5  sont en tests chez BMW 3 volumes, 2 volumes (GT) et break.

coté moteurs : quatre nouveaux groupes propulseurs, devraient motoriser ces futurs modèles avec des six et huit cylindres comme actuellement. Un modèle hybride plug-in est également prévu. D’autres technologies comme un système d’auto-parking, un tableau de bord 100 % numérique, et une interface de commande de geste, tout comme sur la plus grande série 7 devraient compléter l’équipement de ces futurs modèles.

Paca informations économiques, www.pacainfoeco.com, le quotidien de l’économie, de l’automobile et de la Provence, est heureux de dévoiler à ses fidèles lecteurs les toutes premières images de la future version de la berline série 5.