PHOTOGRAPHIE : le dernier weekend pour le festival européen FEPN en ARLES



photographie, photo festival, festival, festivals en Provence, festival européen de photo de nu Arles, fepn, Arles –

fepn_bx114.05.2016.pacainfoeco.com – Tout le monde ou presque, connait la particularité de la Cathédrale d’images aux Baux de Pce, désormais lieu incontournable du tourisme international en Provence. Hier vendredi soir, Bruno REDARES, le fondateur du Festival Européen de Photo de Nu d’Arles, 16éme du nom, recevait ses invités pour une soirée de projections audiovisuelles dans la Cathédrale d’images pour une soirée exceptionnelle

fepn_bxL’ensemble des photos exposées actuellement en Arles, de tous les photographes européens sélectionnés pour participer à cette édition 2016, a été projeté sur les murs de calcaire du lieu pendant un spectacle audiovisuel qui dura plus d’une heure pour la plus grande joie des festivaliers plongés durant tout ce temps dans la pénombre de ce lieu admirable des Baux de Provence.

fepn_bx5Musiques modernes ou traditionnelles et, ou, traditionnelles chinoises accompagnaient les successions d’images en très grand format sur les parois de toutes les salles de la cathédrale d’images où s’étaient réparties les quelques 300 personnes invitées à cette soirée unique..

fepn_bx4La magie était encore plus importante quand furent allumées dans l’obscurité, les très belles images de tous les photographes de la délégation de la république populaire de Chine officiellement invités en Arles…magie des images et magie des musiques asiatiques parfaitement choisies. Un belle réussite ! il faudra désormais attendre l’année 2017 pour assister à la prochaine soirée privée du Festival Européen d’Arles en 2017.

fepn_bx7Ce samedi, le festival européen de photo de Nu, FEPN 2016, « l’autre Photo-Festival » d’Arles,  entre donc dans ses 3 dernières journées d’existence jusqu’à lundi-soir inclus. Vous avez donc encore tout le loisir pour vous rendre au centre-ville d’Arles afin d’admirer les images (fixes cette fois-ci) dans 6 lieux d’exposition différents = Chapelle Saint-Anne, Palais de l’archevêché, galerie de l’l’hôtel du musée (réattu), espace van gogh, galerie de l’hôtel de amphithéâtre et atelier de l’image , rue du  4 septembre.

fepn_8
Bruno REDARES, le concepteur de ce festival après ses multiples séjours personnels en Chine, expose « China, l’histoire continue » incontournable en Arles à l’atélier de l’image, rue du 4 septembre

C’est d’ailleurs à l’atelier de l’image, rue du 4 septembre au nord de la ville, près du Rhône,  que vous propose Bruno REDARES, le concepteur de ce festival, avec ses propres photographies qu’il a réalisées lors de ses multiples séjours personnels en Chine,  l’exposition « China, l’histoire continue » incontournable en Arles.

(photos réalisées en pleine obscurité avec un leica summilux 34 mm ouvrant à 1,7 , ceci précisé pour les passionnés)

directeur de la rédaction et de la publication du quotidien paca informations économiques
directeur de la rédaction et de la publication du quotidien paca informations économiques

Michel HUGUES (également photographe-auteur www.michelhuguespictures.com)

paca informations économiques
paca informations économiques

pacainfoeco.com vous en dit toujours plus  : 

nos derniers articles sur le festival européen de photo de Nu d’Arles :

  • Ouverture des expositions 10h00 – 13h00 / 14h00 – 19h00 Tarif expositions Pass expo : 15 € CHAPELLE SAINTE ANNE PALAIS DE ARCHEVÊCHÉ ESPACE VAN GOGH GALERIES PRIVEES (entrée libre) Pass expo & Soirée du Festival : 20 € Toutes les photos exposées sont à la vente Expositions gratuites : pour les arlésiens – étudiants (sur justificatif) http://www.fepn-arles.com/
  • découvrez notre rubrique photographie
  • fepn_bx fepn_bx11 fepn_bx12 fepn_bx13 fepn_bx14 fepn_bx15 fepn_bx16