NOUVEAUTÉS AUTO : RENAULT présente son nouveau « GRAND SCENIC »

RENAULT présente son nouveau "GRAND SCENIC"

mardi.24.mai.2016.pacainfoeco.com – 13H30 PACAINFOECO.COM vous l’avait révélé en avant-première le 1er mars dernier dans notre reportage primeur salon international de Genève 2016.  Après la version courte, dévoilée début mars à Genève, voici en toute logique la déclinaison allongée du nouveau Renault Scénic, pouvant accueillir deux passagers ou des bagages en plus. Cette variante attirera ceux qui trouvent le nouvel Espace trop gros ou trop cher. (nos articles sur le salon international de Genève 2016 cliquez sur les liens ci contre – 2 mars 20161er Mars 2016

grand_scenicIl y a quelques semaines, Renault a dévoilé un nouvel SUV familial, le Koleos 2. Dérivé du Nissan X-Trail, le français ne sera pas, contrairement au japonais, disponible en variante 7 places. La principale raison de ce choix, vous l’avez sous les yeux ! Alors que les SUV sont à la mode, le Losange n’a pas voulu abandonner le créneau du grand monospace compact doté de 7 places. Il fallait donc éviter qu’un Koleos avec une troisième rangée de sièges soit gênant pour la carrière du Grand Scénic 4.

Le nouveau venu mesure 4,63 mètres de longueur. C’est 75 mm de plus par rapport au précédent modèle. La différence avec la variante courte est de 23 cm. Tout le dessin de la partie arrière est spécifique… et nettement moins dynamique. La priorité a été donnée au volume intérieur. La poupe est donc droite comme un « I », ce qui donne un petit côté utilitaire à l’auto quand on la regarde de 3/4 arrière. Les feux qui remontent le long de la lunette rajoutent à l’effet de lourdeur. Comme le modèle court, le Grand Scénic est doté d’office d’immenses jantes de 20 pouces. Il peut aussi recevoir une carrosserie bicolore.

Comme les précédents Grand Scénic, le nouveau laissera le choix entre 5 et 7 places. La troisième rangée est toujours constituée de deux strapontins. En rang 2, comme pour la variante courte, les trois sièges individuels ont laissé la place à une banquette 1/3-2/3, dont les deux parties coulissent indépendamment. Le Grand Scénic se fait un peu moins modulable. En revanche, pour passer en mode déménagement, c’est désormais très simple : tous les sièges arrière peuvent être rabattus en même temps en appuyant sur un bouton. Pour le transport d’objets longs, le dossier du siège passager peut se replier. Renault met le paquet sur les rangements, avec notamment une boîte à gants tiroir de 11,5 litres.

La gamme de motorisations comportera deux blocs essence TCe, de 115 et 130 ch, et trois diesel dCi, de 110, 130 et 160 ch. Une version hybride « légère » avec une petite batterie 48V sera lancée sur le dCi 110 ch en 2017. Le Grand Scénic calque logiquement sa liste d’équipements sur celui du petit, avec notamment des dispositifs inédits chez Renault à l’image de l’aide au maintien dans la file avec correction de trajectoire ou l’alerte détection de fatigue. Le Grand Scénic 4 arrivera dans les concessions en fin d’année.

LE nouveau Renault scénic 2016 ... déjà une réussite - (c) pacainfoeco.com - mh
SALON DE GENEVE Le nouveau Renault scénic 2016 … déjà une réussite – (c) pacainfoeco.com – mh