AUTO : RENAULT lance une nouvelle version de la CAPTUR relookée, améliorée, plus connectée et mieux équipée

RENAULT lance une nouvelle version de la CAPTUR relookée, améliorée, plus connectée et mieux équipée

Jeudi 11 mai 2017 – pacainfoeco.com18h00 – Renault commercialise une nouvelle version de la CAPTUR, (dévoilée au dernier salon de Genève 2017), crossover urbain le plus vendu en Europe. Relookée, améliorée, plus connectée et mieux équipée. La CAPTUR 2 se distinge du modèle précédent par son design encore plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées, tout en conservant sa praticité. Il est proposé pour la première fois en version INITIALE PARIS .

RENAULT lance une nouvelle version de la CAPTUR relookée, améliorée, plus connectée et mieux équipée

Toujours plus de personnalisation Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton pour la carrosserie proposant trois nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama, Bleu Océan et Noir Améthyste (sur la version Initiale Paris) et une nouvelle teinte de toit : le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi proposées pour permettre à chacun de créer son propre Captur. Captur va plus loin dans la différenciation avec 6 packs de personnalisation intérieure aux coloris variés.

Comme les derniers modèles de la marque, Nouveau Captur est équipé, selon les versions, de feux avant full LED « Pure Vision ». Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant moins éblouissante. Sur la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, visible de jour comme de nuit.

Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur. Quatre types de jantes sont disponibles sur les trois premiers niveaux d’équipements.

A partir du troisième niveau d’équipement, il est possible d’opter pour un toit en verre fixe. Disponible uniquement en configuration bi-ton, cette nouveauté permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule. L’intérieur gagne en raffinement, avec des plastiques qualitatifs, des chromes fins, des couleurs sobres et élégantes. Le volant est constitué de matériaux encore plus valorisants. Sur les versions hautes, il est en cuir pleine fleur. Le levier de vitesses adopte un style encore plus moderne. Les panneaux de porte ont été redessinés, intégrant harmonieusement les commandes. Le plafonnier intègre un éclairage à LED et des liseuses individuelles. Sur les versions hautes, le nouveau dessin des sièges est plus enveloppant pour un meilleur maintien latéral et un confort renforcé. Nouveau Captur conserve les équipements qui font sa praticité comme la boîte à gants « tiroir Easy Life » ou les sièges déhoussables.

Pour la première fois, R-LINK Evolution compatible avec Android Auto™. Avec Nouveau Captur, R-LINK Evolution devient compatible avec Android Auto. Disponible de série1, Android Auto permet d’utiliser facilement au travers de l’écran capacitif de 7 pouces R-LINK Evolution des applications directement issues du smartphone, compatibles avec la situation de conduite : téléphonie, navigation, musique et message. Nouveau Captur est le premier véhicule Renault des segments A et B à bénéficier de cette technologie. Sur les segments supérieurs, les véhicules de la gamme équipés de R-LINK 2, comme Nouveau Scénic seront compatibles Android Auto et Apple CarPlay.

Avec six types de motorisations, en version diesel ou essence, Nouveau Captur permet à chacun de trouver le moteur qui lui convient. Sur Captur, les versions diesels disponibles sont : le dCi 90 (disponible en version boite manuelle ou boite automatique) et le dCi 110 couplé à une boite manuelle à six vitesses. Equipé du Stop & Start et du système de récupération d’énergie au freinage et à la décélération, ce moteur affiche une puissance de 110 chevaux à 4 000 tours/mn et un couple de 260 Nm à 1 750 tours/mn. Il s’appuie sur une nouvelle architecture de turbo et sur sa faible inertie lui permettant des temps de réponses très courts à bas régime. Les versions essence sont le : Energy TCe 90 boite manuelle et le TCe 120 avec boite de vitesse manuelle ou automatique. En complément de la boîte automatique à double embrayage EDC, cette boîte manuelle vise des clients sensibles au coût et souhaitant avoir un contrôle complet sur la conduite du véhicule. S’appuyant sur les technologies de l’injection directe, du turbo et du Stop & Start, le moteur délivre 205 Nm à partir de 2 000 tours.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*