région paca : Jean-Yves LE DRIAN, Renaud MUSELIER et Martine VASSAL « en marche pour la Méditerranée du Futur »

région paca : Jean-Yves LE DRIAN, Renaud MUSELIER et Martine VASSAL « en marche pour la Méditerranée du Futur »

samedi 26 aout 2017 – pacainfoeco.com Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, était en déplacement à Marseille ce dernier jeudi 24 août 2017, il a rencontré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Député européen et Martine VASSAL, présidente du conseil départemental des Bouches du Rhône.

région paca : Jean-Yves LE DRIAN, Renaud MUSELIER et Martine VASSAL « en marche pour la Méditerranée du Futur » (c) R.CINTAS-FLORES

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la Région d’avoir la confirmation de la venue du Ministre, le 21 novembre prochain à Marseille, pour le grand événement « Méditerranée du futur », porté par la Région et consacré aux opportunités économiques dans le bassin méditerranéen ainsi qu’aux enjeux environnementaux de la zone.
Par la suite, une séance de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille avec l’ensemble des acteurs du tourisme et des collectivités, a également permis de travailler sur l’ensemble des grands sujets liés au développement touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Selon le président de la région Provence, Alpes, Côte d’azur :  » En tant que Président de Région et Président du Comité Régional de Tourisme, j’ai tenu à rappeler les grands enjeux de notre territoire, à commencer par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes absolument cruciales pour le secteur de la croisière. Jean-Yves LE DRIAN a d’ailleurs parfaitement identifié ce secteur comme un vecteur de développement essentiel, dont la croissance pour Marseille depuis vingt ans a permis de passer de 20 000 à 1,6 millions de croisiéristes par an. »

L’ouverture à de nouveaux espaces aériens et de nouvelles destinations est une donnée cruciale pour son avenir. Le Ministre a également pu prendre la mesure d’un véritable jeu collectif entre toutes les collectivités du territoire.

« Je tiens vivement à le remercier pour son écoute et l’engagement total dont il fait preuve sur l’ensemble de ces dossiers. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, deuxième région touristique de France, tiendra toute sa place dans cette grande stratégie dans un esprit de coopération avec le Gouvernement qui, sous l’autorité du Ministre, s’est fixé un objectif de 100 millions de touristes par an pour la France » a indiqué Renaud MUSELIER.