FORMULE 1 : RENAULT annonce le licenciement de Jolyon PALMER, il sera remplacé dès le GP des USA par Carlos SAINZ jr

FORMULE 1 : RENAULT annonce le licenciement de Jolyon PALMER, il sera remplacé dès le GP des USA par Carlos SAINZ jr

samedi 7 octobre 2017 – pacainfoeco.com 14h40 – Peu après la fin des essais de qualification du Grand-Prix du Japon  de Formule 1 qui se déroulera demain dimanche sur le circuit de Suzuka l’écurie RENAULT SPORT F1 annonçait que cette course serait la dernière de son second pilote, le britannique Jolyon PALMER et qu’il serait immédiatement remplacé pour les derniers Grand-Prix de la saison 2017 (humour : probablement l’effet MACRON depuis les dernières ordonnances sur le code du travail ..)

Renault Sport Formula One Team confirme le départ de Jolyon Palmer à l’issue du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz jr rejoindra l’équipe dès le Grand Prix des États-Unis.Renault Sport Racing et Jolyon Palmer ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration à l’issue du Grand Prix du Japon, dimanche 8 septembre 2017.

Ironie du sort, alors que lors des dernières épreuves J.PALMER a eu des résultats en net progrès, c’est aujourd’hui même, alors que le leader de RENAULT Nico HULKENBERG n’a réellement pas pu être brillant en terre nippone , que le britannique s’est qualifié devant celui qui le remplacera dans 15 jours …la vie est ainsi !
Comme nous vous l’avions annoncé il y un mois déjà Carlos Sainz Junior, pilote déjà confirmé pour 2018, rejoindra donc l’écurie pour les dernières courses de la fin de cette saison 2017.

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing : « Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Jolyon a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Jolyon Palmer : « Le Grand Prix du Japon sera ma dernière course avec Renault. La saison a été extrêmement difficile et j’ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années. C’était néanmoins une formidable aventure. Je peux être fier de mes performances dans la seconde moitié de saison l’an passé, de mon premier point en Malaisie et bien évidemment de mon meilleur résultat, une sixième place cette année à Singapour. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. Mon objectif immédiat est d’obtenir le meilleur résultat possible au Grand Prix du Japon avant d’évaluer les options qui s’offrent à moi. »

SOURCES : renault sprt F1 Team + alliance RENAULT-NISSAN

ESSAIS QUALIFICATIFS GP DU JAPON 2017

départ du GP du Japon demain dimanche 8 octobre à 6H00 du matin

F1 : la saison 2018 déjà bien avancée juste avant le prochain Grand-Prix de Malaisie de dimanche

copyright pacainfoeco 2017