AUTO NOUVEAUTÉS : PEUGEOT dévoilera au prochain Mondial de PARIS son tout dernier 508 SW break radical

AUTO NOUVEAUTÉS : PEUGEOT dévoilera au prochain Mondial de PARIS son tout dernier 508 SW break radical

mardi 12 juin 2018 – pacainfoeco.com – La marque PEUGEOT présentera au prochain Mondial de l’auto de Paris (4/14 Octobre 2018) un tout nouveau break , hautes performances le 508 SW break radical, luxueux, super équipé et à transmission intégrale.

AUTO NOUVEAUTÉS : PEUGEOT dévoilera au prochain Mondial de PARIS son tout dernier 508 SW break radical

Quelques mois après la berline radicale, PEUGEOT dévoile la version SW de la nouvelle PEUGEOT 508. Profonde mutation. La nouvelle PEUGEOT 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle PEUGEOT 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Dotée de la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit® et d’un rayon de braquage contenu, elle se joue du terrain : de l’ultra-urbain aux grands espaces autoroutiers. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle PEUGEOT 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maitrise des mouvements de caisse. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations intenses.

La nouvelle PEUGEOT 508 SW sera présentée au Mondial de Paris 2018 et commercialisée en Europe à partir de janvier 2019.

 » Après la berline-coupé fastback radicale, voici le break ! Tout aussi incisif et époustouflant ! Avec la nouvelle PEUGEOT 508 SW, la marque confirme sa mutation et enrichit sa gamme d’un modèle à la silhouette et aux prestations réellement spectaculaires. Notre ambition de faire de PEUGEOT le meilleur généraliste haut de gamme se concrétise ainsi de la plus belle des manières.  » : Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT.

Michel HUGUES

La nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) présentée sur la berline.

En essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6L de cylindrée :

  • PureTech 180 S&S EAT8,
  • PureTech 225 S&S EAT8.

En Diesel, quatre versions BlueHDi en 1.5L et 2.0L de cylindrée :

  • BlueHDi 130 S&S BVM6,
  • BlueHDi 130 S&S EAT8,
  • BlueHDi 160 S&S EAT8,
  • BlueHDi 180 S&S EAT8.

Un segment toujours dominé par les breaks

Le segment D représente un marché de 1 400 000 véhicules en Europe. La proportion de breaks reste majoritaire depuis une décennie, malgré l’augmentation croissante des offres et des silhouettes, et notamment des SUV. En Europe, un véhicule sur trois vendu dans le segment D est un break. L’offre sur le segment se partage entre une offre traditionnelle de grands breaks volumiques, la plupart proposée par les constructeurs généralistes, et une offre premium qui conjugue la praticité d’un break à un design beaucoup plus dynamique.

Le choix de PEUGEOT est clair, entier. Créer un objet de désir, casser les codes traditionnels pour investir une morphologie athlétique et moderne jusque-là réservée à quelques constructeurs haut de gamme. A l’instar de la PEUGEOT 504, née il y a cinquante ans, la marque a toujours dessiné des breaks réalisés à partir de silhouettes berlines. C’est ainsi que la nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de tous les attributs stylistiques du design radical de la berline. Elle adopte une morphologie très dynamique grâce à ses nouvelles proportions.

Grâce à la présence de barres de toit fonctionnelles bien intégrées en style, la voiture demeure presque aussi basse que la berline – à peine 1,42 m. C’est presque 6 cm de moins que la génération précédente, gage d’une aérodynamique optimisée tout en préservant une garde aux têtes aux places arrière conforme au segment. Longue de 4,78 m (+3 cm seulement vs la berline et -5 cm vs la génération précédente), le profil de la nouvelle PEUGEOT 508 SW dévoile des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée.

Fait unique pour un break d’un constructeur généraliste, les portes sans cadre permettent à la fois d’affiner et de dynamiser la silhouette, mais aussi de contenir les surfaces vitrées. Les jeux et affleurements sont réduits au meilleur savoir-faire, les montes pneumatiques sont adaptées pour remplir parfaitement les passages de roue, l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie). Sa silhouette se veut à la fois musclée et inspire le haut de gamme.

Identique à celle de la berline, la face avant apparaît toujours aussi impressionnante. Avec les projecteurs Full LED et la signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes, la nouvelle PEUGEOT 508 SW arbore une identité forte et exclusive, soulignée par le lion au centre de la calandre et le logo  » 508  » sur le nez de capot. La vue arrière suggère puissance et modernité avec le bandeau horizontal noir brillant encadré par des feux arrière Full LED tridimensionnels issus de la berline. Allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, ces feux donnent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. Quant aux doubles canules d’échappement chromées, elles assoient la voiture et lui confère un surcroît de sentiment de dynamisme.

L’accès au coffre se fait au moyen d’un hayon pratique (pouvant être motorisé et mains libres), privilégiant l’accessibilité. Le seuil de coffre est à la fois bas et large (6 cm plus bas que la berline à seulement 63.5 cm du sol et 2.4 cm plus large). Le tendelet escamotable à manipulation rapide permet une visibilité immédiate de l’ensemble du coffre. D’une capacité sous tendelet de 530 litres, ce dernier dévoile des formes simples et se montre totalement exploitable. Ce volume est très proche du volume sous tendelet du coffre de la version break remplacée (560 litres).

La nouvelle PEUGEOT 508 SW propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux dernières exigences EuroNCAP. Les nouveautés apportées par rapport au reste de la gamme PEUGEOT sont :

  • un système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment. Ce système utilise une caméra infrarouge qui permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit une détection jusqu’à 200 m, au-delà de la portée des feux de route. L’affichage de l’image de la vision infrarouge est projetée dans le combiné numérique, et par conséquent, dans le champ de vision du conducteur pour maximiser la sécurité au quotidien,
  • un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) avec une consigne de distance inter-véhicules ajustable. En suivi de file, le redémarrage du véhicule est automatique si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d’accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès 0 km/h,
  • une aide au maintien de la position dans la voie de circulation, avec le choix de la position dans la voie par le conducteur (lié à l’ACC Stop & Go),
  • un Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8 uniquement). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l’accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking,
  • des projecteurs Full LED avec fonction EVS (éclairage en virage statique),
  • des feux arrière ARS (à l’intensité lumineuse adaptative) allumés en permanence.

En plus de ces nouveautés, la nouvelle PEUGEOT 508 SW est équipée de nombreux autres systèmes d’aides à la conduite :

  • freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h) et alerte de risque de collision,
  • alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire à partir de 65 km/h,
  • alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant,
  • commutation automatique des feux de route,
  • reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation,
  • reconnaissance étendue de panneaux (stop, sens interdit),
  • système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire). Cette fonction est disponible dès 12km/h.

SOURCE :  automobiles PEUGEOT

Copyright pacainfoeco 2018