Pascal BONIFACE (l’analyse Vidéo) « Le football devenant de plus en plus visible, son importance géopolitique est de plus en plus forte »

Pascal BONIFACE (l'analyse Vidéo) « Le football devenant de plus en plus visible, son importance géopolitique est de plus en plus forte »

lundi 18 Juin 2018 – pacainfoeco.com + iris.org  – Il y a quelques jours à peine, la coupe du monde de football 2018 a commencé en Russie; Depuis que Pascal Boniface, directeur de l’Iris, a publie son dernier opus « L’empire foot »  il explique à BFM – BUSINESS : « Comment le ballon rond a conquis le monde » et « Planète foot ».

Pascal BONIFACE (l’analyse Vidéo) « Le football devenant de plus en plus visible, son importance géopolitique est de plus en plus forte »

Deux ouvrages dans lesquels Pascal BONIFACE analyse notamment le rôle social de ce sport et les enjeux géopolitiques qui se jouent derrière les matchs. Le football est-il toujours un instrument puissant de soft power ? Quid des pays hôtes pour 2026 ? – copyright = 12h l’heure H, du jeudi 14 juin 2018, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Un entretien majeur avec ceux qui font l’actualité, par Guillaume Paul.

 

 

L’INTERVIEW-VIDÉO CI-DESSOUS :

 

« Le football devenant de plus en plus visible, son importance géopolitique est de plus en plus forte »

Pascal BONIFACE directeur de l’iris

Pascal BONIFACE

l’équipe nationale du Brésil à la coupe du monde de football 2018 en Russie

retrouvez toutes les précédentes analyses de Pascal BONIFACE dans pacainfoeco.com en cliquant ici

copyright pacainfoeco + iris 2018 + BFM business 2018

 

Pascal BONIFACE (l’analyse) : « Le foot va-t-il exploser ? » – 3 questions à Richard Bouigue et Pierre Rondeau

Pascal BONIFACE (l’analyse vidéo) : Mondial 2026 : refuser le chantage de Trump