AUTO Nouveautés : VOLVO révèle une toute nouvelle S60, fabriquée aux USA, 100% hybride rechargeable essence, la haute sécurité, en plus

AUTO Nouveautés : VOLVO révèle une toute nouvelle S60, fabriquée aux USA, 100% hybride rechargeable essence, la haute sécurité, en plus

jeudi 21 juin 2018 –  pacainfoeco.com – L’histoire d’amour entre la marque VOLVO et les états-unis existe depuis toujours, ce qui explique pourquoi le constructeur suédois est le seul constructeur européen qui a toujours réussi aux USA  : au point que, hier mercredi, VOLVO a inauguré sa nouvelle usine de Charleston tout en révélant sa dernière berline S60 qui y est produite. Le constructeur suédois à capitaux chinois. devient ainsi un constructeur américain à 100% et bénéficiera de toutes les données géopolitiques, actuellement favorables dans un monde économique industriel actuellement fort perturbé.

AUTO Nouveautés : VOLVO révèle une toute nouvelle S60,  fabriquée aux USA, 100% hybride rechargeable essence, la très haute sécurité Volvo, en plus

Le lancement de la nouvelle VOLVO S60, première Volvo commercialisée* sans motorisation diesel, souligne l’engagement pionnier de l’entreprise en faveur de l’électrification et d’un futur durable, sans moteurs à combustion traditionnels. En 2017, Volvo Cars a été le premier constructeur automobile mondial à annoncer sa stratégie d’électrification de tous ses nouveaux modèles à compter de 2019.

L’inauguration de l’unité de production de Charleston a eu lieu ce mercredi. Le lancement du nouveau modèle S60 qui sera commercialisé en France qu’au printemps 2019, coïncide avec l’ouverture de la nouvelle usine, renforce la présence de Volvo Cars aux États-Unis, un marché stratégique pour le constructeur suédois et sa nouvelle berline dynamique premium. La S60 sera la première Volvo construite aux États-Unis.

« La nouvelle S60 est l’une des Volvo les plus séduisantes de notre histoire, a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. C’est une voiture pour amoureux de la conduite qui consolide notre positionnement sur les marchés américain et chinois des berlines et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Volvo Cars. » 

ci dessous notre diaporama-automatique :

[espro-slider id=19253]

Deux motorisations hybrides rechargeables essence turbocompressées et suralimentées sont proposées sur la nouvelle S60 :le T6 Twin Engine AWD développant une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD, récompensé, développant 390 ch. Les motorisations T5 et T6 éprouvées de Volvo seront également au catalogue dès le lancement.

En avant-première sur ce segment, les clients pourront accéder à la nouvelle S60 par le biais du nouveau service par abonnement premium Care by Volvo***, qui permet de disposer d’un véhicule contre un tarif mensuel fixe, sans apport, plutôt que d’en devenir propriétaire. Care by Volvo rend la possession d’une voiture aussi transparente, simple et sans surprise que celle d’un téléphone. « Le châssis actif et les modes de conduite offrant une excellente maîtrise doublée d’une performance exaltante en font, sans conteste, une voiture pour amoureux de la conduite », affirme Henrik Green, Vice-président senior en charge de la Recherche et du Développement de Volvo Cars. « La S60 fait aussi entrer sur son segment la technologie plébiscitée de la gamme 90 et des autres modèles de la gamme 60, qui en fait l’une des berlines les plus performantes du marché ».

ci-dessous le teaser-vidéo du lancement de la VOLVO S60 – Usa :

 

La nouvelle S60 se dote de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), de la technologie de sécurité et du système multimédia du nouveau break premium de taille intermédiaire V60, lancé en début d’année, ainsi que des modèles supérieurs de la gamme 90 et du XC60 déjà récompensé, qui affichent tous des niveaux de sécurité record dans l’industrie. Résultat : la nouvelle S60 est l’une des voitures les plus sûres du marché.

La technologie City Safety avec freinage automatique, qui aide le conducteur à éviter d’éventuelles collisions, est le seul système embarqué à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. En première mondiale sur le segment des berlines de taille intermédiaire, City Safety active désormais le freinage automatique pour atténuer les collisions inévitables.

La performance du pilote semi-automatique (en option), qui assiste le conducteur au niveau de la direction, de l’accélération et du freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, monte en puissance avec une amélioration du comportement dans les virages. La S60 est également équipée de la Protection en cas de sortie de route, du Système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique et d’autres systèmes d’aide à la direction. L’Alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique, disponible en option, améliore la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Pour les automobilistes connaisseurs et passionnés du luxe, de la sécurité et de technologie « made in Sweden » mais dans la toute  » discrétion « , sans la « frime » habituelle pour les grosses allemandes ou frêles beautés italiennes.

Le système multimédia Sensus Connect de Volvo Cars est 100 % compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, et permet au conducteur de rester connecté en permanence. La commande intuitive est une interface à écran tactile de type tablette regroupant des fonctionnalités du véhicule, la navigation, les services connectés et les applications multimédia embarquées.

Les déclinaisons électrifiées de la nouvelle S60 sont également disponibles dans une version offrant une maniabilité supérieure, baptisée Polestar Engineered et développée par Polestar, la branche performance de Volvo Cars. La finition Polestar Engineered, exclusivement disponible sur la version hybride rechargeable T8 Twin Engine, est une offre complète d’optimisation des roues, des freins, de la suspension et de l’unité de contrôle du moteur qui porte la puissance combinée de la S60 T8 à 415 ch**.

Pour les automobilistes connaisseurs et passionnés du luxe, de la sécurité et de technologie « made in Sweden » mais dans la toute « discrétion«  (Ndlr : dont je fais partie) et surtout sans la « frime » habituelle chez les grosses allemandes ou frêles beautés italiennes, cette nouvelle VOLVO S60 américaine allie parfaitement le futur de la technologie automobile aux nouvelles obligations environnementales sans perdre de vue, en premier, la meilleure sécurité active et passive mais aussi votre qualité de vie à bord… mais avant tout, la beauté dans l’excellence surtout sans la frime !!!

Michel HUGUES, fondateur du quotidien paca informations économiques

Michel HUGUES

***Le service Care by Volvo est actuellement commercialisé en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en Italie, en Norvège, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. Disponibilité, détails de l’offre et conditions d’accès à Care by Volvo susceptibles de varier d’un marché à l’autre. Les clients sont invités à se rendre sur volvocars.com ou à se rapprocher de leur concessionnaire Volvo Cars pour en savoir plus.

copyright pacainfoeco 2018 

finition Polestar Engineered, exclusivement disponible sur la version hybride rechargeable T8 Twin Engine