F1 : GP d’Autriche : Victoire de Max VERSTAPEN (redbull) devant les Ferrari de Kimi RAIKKONEN et Sebastian VETTEL

F1 : GP d'Autriche : Victoire de Max VERSTAPEN (redbull) devant les Ferrari de Kimi RAIKKONEN et Sebastian VETTEL

Dimanche 1er Juillet 2018 – pacainfoeco.com – 16h40 une minute après l’arrivée– Le pilote  hollandais Max VERSTAPEN sur  Redbull  a remporté ce dimanche 1er Juillet sur le circuit du spieldberg ring, le Grand-Prix d’Autriche dez formule 1 devant Kimi RAIKKONEN (ferrari ) et Sebastian VETTEL ( Ferrari) qui reprend le commandement provisoire du championnat du monde.

F1 : GP d’Autriche : Victoire de Max VERSTAPEN (redbull) devant les Ferrari de Kimi RAIKKONEN et Sebastian VETTEL

Le départ = Hamilton s’impose sur Bottas dès le 1er virage, Vettel est coincé ente le 2 Férrari il risque même de sortir de la piste. Raikkonen (Ferrari) est enfermé entre les 2 redbull. Verstapen est 3éme.

Une fois de plus OCON et GASLY  sont cote à cote mais  Ocon est à la limite de la sortie de route. Au 8é tour, L. Hamilton est en tête avec 1:09.209. Daniel Ricciardo (Redbull) n’arrive plus à lâcher RaiKkonen.

Au 10é des 71 tours : l’ordre est pratiquement inchangé = 1/ Hamilton, 2/ Bottas, 3/ Verstapen, 4/ Raikkonen, 5/ Ricciardo, 6/ Vettel 7/ Grosjean 8/ Magnusen, 9/ Ocon, 10é / Perez. Nico HULKENBERG expose le moteur de sa Renault qui prendr feu. Au 14é tour c’est Valtteri BOTTAS que s »arrete sur une perte de pression hydrique de sa boite et de sa direction assistée. Toujours pas de chance pour Bottas. La course est placée sous safety car virtuelle. Les arrêts aux stands se bousculent aussitôt pour chausser des gommes jaunes. Hamilton reste en tête avec 13 secondes d’avance sur VERSTAPEN mais les gommes jaunes sont moins compétitives. Hamilton ne s’est toujours pas arrété au 19é tour.

Au 20é tour : HAMILTON est en tête devant VERSTAPEN toujours à 31 secondes et Ricciardo à 3 secondes du hollandais. Les 2 Ferrari n’arrivent pas à suivre le rythme des Redbull. Le spieldberg se met en fête ! Grosjean est 8é, Ocon 9é et Sainz 10é . HAMILTON rente aux stands au 25é tour. Le duo de Redbull VERSTAPEN-RICCIARDO est en tête. Le Speidberg est se met en transe. Hamilton n’est plus que 4é, à 1,2 seconde mais avec des gommes plus fraiches) de RAIKKONEN (ferrari) 3é. Mercedes ne viserait ainsi plus que titre des pilotes.

Ci dessous : notre diaporama-photos du Grand-Prix d’Autriche 2018 :

[espro-slider id=19691]

Au 30é tour : Raikkonen malgré des problèmes de freinage est toujours 3e mais Hamilton, 4é , est de plus en plus harcelé par Vettel (Ferrari). Les dépassements dans la hiérarchie n’existent plus que grâce aux secteurs DRS . Grosjean récupère la 6é place au 33é tour entrainant OCON (Force india) 7éme. Ricciardo a son pneu arrière gauche en lambeau. Raikkonen attaque sans cesse Ricciardo et Vettel en fait de même sur Hamilton 4é au 35é tour. C’est la mi-course.

Au 39é tour Vettel s’empare de la 3é place devant Hamilton au 39é tour.

Au 40é tour : Verstapen (Redbull) est toujours en tête devant les 2 Ferrari . Mais certains doivent s’arreter une 2éme fois : Verstapen reste en tête. derriere la redbull on retrouve les 2 Ferrari Raikkonen 2é à 7 secondes  et Vettel 3é suit le finlandais à 2.3 secondes. Hamilton (mercedes) 4é est suivi par Ricciardo (Redbull) . Grojean est toujours 6é devant E.Ocon (force india) 7. Magnussen (Haas) 8é, Perez (force india) 9é et Pierre Gasly (toro rosso) 10é.

Au 50é tour : Max Vestapen (redbull) est toujours en tête) devant le duo de Ferrari et Hamilton (Mercedes) . Hamilton a encore des pneus fort usés rentre aux stands au 53é tour. Il laisse passer Ricciardo mais chute à la 5é place . D. Ricciardo s’arrête sur le circuit au 54é tour en raison de problèmes de boite de vitesse. Abandon. Lewis HAMILTON bat le record du tour avec 1:07.571, puis avec 1:07.476. VSV  partielle pendant l’expulsion de la voiture de Ricciardo. La piste accuse 44 degrès au sol… fait-il trop chaud pour les moteur Renault ? Grosjean est remonté à la 5é place. Ocon 7é, Gasly 9éme et Leclerc 10é.

Au 60é tour : Verstapen est toujours devant les 2 Ferrari et il semble très calme, surprenant !. Raikkonen remonte à 4,1 secondes. Grosjean est toujours 5é. Au 63 é tour HAMILTON est au ralenti mais arrive à repartir deux cent mètres avant de s’immobiliser plus loin. Abandon sur perte de la pression d’essence. La dernière évolution moteur des Mercedes n’est donc pas satisfaisante. Grosjean est 4é derrière VETTEL à 1 tour! MAGNUSSEN (Haas) est 5é devant PEREZ (Force india) 6é. Il n’y a plus que les 3 premiers pilotes dans le même tour. VETTEL n’arrive pas à remonter sur RAIKKONEN.

Au 70 éme de 71 tour: Max VERSTAPEN est toujours en tête devant les 2 Ferrari. 

Max VERSTAPEN (Rebull) remporte  la course et VETTEL repend la tête du championnat du monde provisoire. Aavec 1:06.957 Kimi Raikkonen bat le record du tour. Grosjean termine enfin une course à la 4é place…ouf et pan sur tous ses médisants !

Le jeune hollandais remporte sa 4éme victoire en Autriche alors que Sebastian VETTEL reprend la tête du championnat avec 1 petit point d’avance et Ferrari celle des constructeurs avec 10 points de mieux que Mercedes . Dimanche prochain se déroulera le Grand-Prix d’Angleterre.

Michel HUGUES, fondateur du quotidien paca informations économiques

Michel HUGUES

Retrouvez toute l’actualité F1 dans notre RUBRIQUE FORMULE 1, ici 

copyright pacainfoeco.com 

F1 : GP d’Autriche Valtteri BOTTAS (Mercedes) en pole-position devant lewis Hamilton (mercedes) et Sebastian VETTEL (Ferrari)

F1 : Lewis HAMILTON (mercedes) toujours le plus rapide aux essais libres du Grand-Prix d’Autriche (EL 1 + EL 2)

FORMULE 1 Grand Prix de France : Victoire de Lewis HAMILTON (mercedes) devant VERSTAPEN (redbull) et RAIKKONEN (Ferrari)

copyright pacainfoeco.com